Aide à la création d'un MySpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

CSS

2 participants

Aller en bas

CSS Empty CSS

Message  Axandro Dim 18 Fév - 23:39

Le CSS est le diminutif de « Cascading Style Sheets » que l’on traduit en français par « feuille de style ». Il serrait trop long d’expliquer toutes les finesses du CSS sur se forum en un topic, ou alors cela deviendrait un tutorial, et je n’ai pas la prétention de connaître toutes les finesses du CSS donc pour tout ce qui touche le côté pratique du CSS rendez vous sur le site du Zéro à l’adresse suivante : http://www.siteduzero.com/

Le CSS est un langage différent du XHTML, bien qu’il se combine à l’XHTML il ne travaille pas de la même manière.

Comment ça marche le CSS ?

En faite il faut tout d’abor savoir trois choses primordiales sur le CSS.
Les façons de l’insérer dans une page XHTML.

Il existe 3 manières de le faire :

Les deux premières étant les plus courantes la 3ème la moins courante car moins propre.

1 – Les feuilles de Styles séparées

On écrit tout ces codes CSS dans un document et tout ces codes XHTML dans un autre, on utilise une balise « link » pour les lier tout les deux.

2- La feuille de style imbriquée dans le Header

Tout se trouve sur la même page comme dans MySpace, une partie de CSS et une partie de XHTML et de texte.

On écrira tout ses codes CSS entre des balises

Code:
<style> code CSS </style>
Ces balises se trouveront dans le Header de votre page XHTML c'est-à-dire entre les balises

Code:
<head> et </head>
3 – Le CSS imbriqué dans le XHTML

Technique déconseillée, c’est une technique où on divise chaque code CSS et où on les colles aux balises sur lesquelles ils agissent.

Si nous avons une balise « body » et un code CSS « body » alors on les mettra ensemble ainsi de suite…

C’est très four tout comme technique, et sachez que si vous pouvez user de cette technique sur vos MySpace elle est fortement déconseillée sur un site ou peuvent se mélanger plus de 5 langages à la fois « XHTML, XML, CSS, Java Script, PHP voir même le WML pour le Wap »

Que fait concrètement le CSS ?

Le CSS agis sur des partie de votre page, si vous voulez changer la couleur de votre fond vous allez agir sur la balise du corps de votre site « body » si vous voulez agir sur les balises de tableau pour changer la couleur des bordures comme dans MySpace vous allez agir sur « Table », le tout avec du CSS. Le CSS est un langage purement graphique ! Effectivement, le CSS ne vous permet pas d’écrire du texte comme peut le faire XHTML ou PHP, le CSS se limite purement à l’aspect esthétique de votre site, et c’est de la que vient sa puissance, c’est qu’il peut faire beaucoup plus de choses que le XHTML.

En somme pour faire un site vous avez besoin de :

XHTML pour l’information brut, le texte, dessiner les tableaux, insérer des liens.

CSS pour le design, pour changer les formes des bordures et leur couleur dans les tableaux, modifier la couleur des liens…

Ensuite, je vous dirais bien que vous avez besoin du PHP pour les sauvegardes de formulaires dans les bases de données, mais je vous vois déjà allez chercher une corde et monter sur votre chaise alors je n’aborderai pas ce point Twisted Evil

Pour conclure ce petit explicatif sur le CSS qui est rudimentaire face à tout ce que vous pouvez en apprendre, sachez que sens CSS pas de MySpace décoré !

Quand j’ai commencé mon premier MySpace, j’étais parti quérir mon syllabus sur l’XHTML à l’époque et j’avais commencé à faire un beau code XHTML pour mettre un fond d’écran, etc.. etc… Quand j’ai sauvegardé, il ne s’est rien passé, c’est à ce moment que j’ai cherché des kits graphiques pour MySpace et que j’ai découvert le CSS. Après je me suis formé sur le tap et ensuite par différentes formations, et je peux vous assurer que de connaître le CSS est un bon point quand on ambitionne de créer sont propre site.

Allez bon courage dans le monde de l’informatique.

Axandro
Axandro
Axandro


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.myspace.com/axandr0

Revenir en haut Aller en bas

CSS Empty Re: CSS

Message  Fondateur Mar 20 Fév - 11:56

Bonjour mon Ami,

Je te félicite et te remercie pour ton post...

Je ne connais pas l'impact qu'il aura sur les différents membres, mais je sais déjà qu'il m'est très utile et qu'il me permet d'y voir légèrement plus clair dans le monde fantastique mais périlleux des langages du net !

Bien à toi,

PS : je n'hésiterai pas à te solliciter si besoin est Wink
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.scorpion-noir.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum