Aide à la création d'un MySpace
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
anipassion.com

Apprendre les langages Internet

2 participants

Aller en bas

Apprendre les langages Internet Empty Apprendre les langages Internet

Message  Axandro Mar 13 Fév - 22:43

Bonjour,

Comme vous les savez tous MySpace peut être habiller de « Cascading Style Sheet » appellé « CSS », celui-ci permet de changer beaucoup de choses dans vos pages, la couleur, la police d’écriture, centrer des images, créer des lettrines, attacher des fonds à certain paragraphe avec l’aide des styles « Personnalisés » etc…. toutes ces choses accompagnées d’une bonne base en XHTML permet d’avoir un rendu très intéressent au niveau du graphisme.

Je parle de XHTML car l’ère du HTML fini tout doucement par être révolue, le XHTML n’est en fait qu’une évolution du HTML, et dans les futurs codes que je posterai sur ce forum la majorité des balises seront en XHTML car cela assure une meilleur stabilité au niveau des navigateurs.

Si comme moi vous avez eu l’envie un jour de mieux comprendre les langages tel que CSS, XHTML, que vous avez l’envie également d’explorer la programmation tel que PHP, je ne peux vous conseiller que de vous rendre sur le site suivant :

Site du ZÉRO

Ce site est, je trouve a prime abord, très convivial et qui plus est très explicite tout ça combiné avec un QCM après chaque étape de l’apprentissage, c’est un Tutorial très intéressent et très proche des formations que l’on peut vous fournir via des « formations à distance ».

Tout d’abord la formation de base pour tous est le XHTML car que ce soit en CSS ou en PHP chacun de ces langages demande des connaissances en XHTML. Ensuite vous verrez le CSS (Cascading Style Sheet) qui vous permettra d’habiller vos pages de graphisme plus intéressent que ce que peut vous fournir le XHTML. Ces deux langages regroupés dans une seule formation se trouvent sur le lien suivant :

Formation XHTML & CSS

Et pour les plus téméraires voici la formation en PHP qui n’a aucun rapport avec MySpace, mais qui peut être très utile pour qui voudrait créer un site, un forum, etc….

Cette formation se trouve ici :

Formation PHP

Il ne me reste plus qu’a vous souhaiter bonne chance dans ce long voyage parmi les codes, les balises, et les variantes. Bien des thermes compliqués à vue d’œil mais qui finissent par devenir familier avec le temps… Ce n’est pas si compliqué au final.

Il y a aussi des formations en C/C++ sur ce site, cela sort du contexte d'internet car nous parlons bien là de programmation pure et dure d’un tout autre ordre. Certe le PHP, JavaScript, et autre méthode de programmation Internet sont des dérivés de la programmation de base comme le Pascal ou encore Python, mais cela sort totalement du cadre de ce post.

Toutefois si vous voulez vous y essayer rien ne vous empêche de vous pencher sur cette formation.

Amicalement

Axandro
Axandro
Axandro


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.myspace.com/axandr0

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre les langages Internet Empty Re: Apprendre les langages Internet

Message  Fondateur Mer 14 Fév - 0:29

Ave mon Ami,

Je te remercie très sincèrement pour ce post...

Ce qu'il propose est d'une grande richesse et je ne vais pas me faire prier pour m'essayer à ces formations proposées Wink

Je vous y encourage d'ailleurs toutes et tous...

Bien à vous,
Fondateur
Fondateur

Masculin
Nombre de messages : 390
Age : 44
Date d'inscription : 21/11/2006

http://www.scorpion-noir.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum